Le projet de l'ANR Haute Corse
Le
but principal de notre association est la lutte contre la solitude, l'isolement
qui menace les retraités.
Un
autre soucis de notre groupe est de pratiquer l'entraide.
Il s'agira de détecter parmi nos collègues, les situations difficiles auxquelles peuvent être confrontés certains retraités et leur famille. Il nous incombera de rechercher ou de faciliter les solutions possibles. Cette action pourra se mener en coopération avec les moyens institutionnels existants et avec les autres associations. Nous devrons servir d'aide et de conseil envers les adhérents qui, devant effectuer une démarche administrative ou bien établir un dossier, solliciteraient notre aide.
Le troisième volet de notre action est la défense des retraités.
Ce domaine est très important car l'action d'un groupe est toujours plus efficace que la volonté d'une personne esseulée. Nous serons donc très réactif aux contraintes de la société, en vue de défendre nos acquis sociaux et économiques. Ces actions se font surtout au niveau national mais seront déclinées localement, en concertation avec les autres associations qui militent sur le terrain.
Notre groupe doit faire connaître à ses adhérents la possibilité qu'ils
ont de se constituer un capital décès auprès de l'AMICALE VIE, la mutuelle
rattachée à l'ANR.
Le magazine trimestriel national : "La voix de l'ANR" est un important support d'information pour les adhérents, mais le groupe départemental devra maintenir le lien avec ses adhérents par tous les moyens modernes d'information, internet, mails, téléphone...mais aussi par des moyens plus conventionnels tel un journal local, des rencontres, des courriers ponctuels au rythme des événements importants.. Le Comité du Groupe ANR Haute Corse .. |